Bonjour et bienvenue!
Une fois n'est pas coutume, à la création il convient d'expliquer. En ces temps ou les blogs poussent un peu partout sur la toile pourquoi ajouter une voix de plus à la cacophonie ambiante?
Tout d'abord, le but premier de ce blog est de parler de mon travail, afin que mes proches puissent savoir pour quoi on me paye au juste, et comprendre un peu mieux ce qui peut me trotter dans la tête la plupart du temps. Ensuite, pour les quelques visiteurs qui auront le malheur de tomber dessus, il permettra (peut-être) d'avoir quelques clés utiles pour comprendre la civilisation des Etats-Unis. Enfin, ce sera pour moi l'occasion de matérialiser les pensées qui me traversent l'esprit à l'occasion, à la lecture du New York Times ou d'un livre particulièrement édifiant.
Pourquoi "We, the people..." ? En cherchant un titre, celui-ci s'est imposé de lui-même. Quels mots plus symboliques pour représenter la civilisation américaine, ses prétentions et ses paradoxes? Ce préambule à la Constitution américaine a d'ailleurs déjà été utilisé comme titre d'un livre par l'historien Howard Zinn pour les souligner. Je plagie donc l'idée, en promettant de ne pas en faire une habitude.
Jake
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
dimanche 29 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire