Quelques photos de la soiree organisee en l'honneur du Japon a l'ISH. Au programme: repas Japonais (sushis, makis, soupe miso et boeuf au curry notamment pour les plats principaux, accompagnes de divers bieres et sakes et suivis de gateaux et d'une glace au the vert), demonstration de Iaidou (art de degainer le sabre, aussi appele battou-jutsu), essayage de kimonos, concours de maniement de baguettes, ceremonie du the, petits cours acceleres de culture et d'economie Japonaises, le tout avec projection de videos culturelles (Le Chateau de Takeshi, combats de Sumotoris, Dragon Ball ou Mon Voisin Totoro) et pop japonaise en fond sonore. Enorme! Les Japonais de l'ISH ont fait un travail extraordinaire pour nous faire partager un bout de leur pays.
La ceremonie du the:
Erika (USA) s'essaye au port du kimono:
Une experte en sabre prete a degainer:
Coucou!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
T'es Kawaï jacko, une photo culte !
Sinon je crois que l'on Iaï-do. Je mettais en renseigner car ca m'attire.
En France la Fédération est rattaché à celle de Kendo. L'enseignement Français est assez confidentielle car peu répandu.....
Le bon point c'est que c'est souvent lié des enseignants d'Aikido ! :)
J'arrête le Floud, et toujours symap toutes ces tofs !!!
Et toi, tu prépares quoi pour une soirée sur la France ? Dégustation de fromage qui pue ? Du pinard ? La projection de "Taxi" (1, 2, 3 et 4) ? Un atelier "comment faire une belle banderole si possible avec jeu de mot" en vue d'une manifestation ? Un débat sur l'importance du droit de grève ? Une conférence sur les Françaises, championnes de la fécondité, de la réussite professionnelle et du chic "sooooo french", avec exhibition de spécimens vivants ?
Louis et moi avons plein d'autres idées, au besoin...
J'oubliais une compil' de Johnny en fond sonore! In-di-spen-sable!
(et démonstration de savate-boxe française en combinaison moulante si ça te tente)
>Goz "je crois que l'on Iaï-do"
que l'on dit??
Si c'est une question d'orthographe il y a en a plusieurs possibles.
Ludwig a commence l'Iaidou d'ailleurs (mais c'est un fou).
Personnellement je sais pas trop, je pense que le kendo est plus "complet" ; normalement le Iai se concentre sur l'engagement plutot que le combat a proprement parler.
>Chloe
Fort heureusement je serais loin quand la soiree 'France' sera organisee. Parce que bon a part jouer au flechettes sur la tete de notre president j'aurais manque d'idees...
Enregistrer un commentaire