mercredi 7 janvier 2009

Bien arrive!

A peine quelques heures plus tard et me voila installe bien au chaud a l'International Student House de Washington DC, un croisement entre une auberge de jeunesse et un hotel pour etudiants internationaux situe entre les universites de Georgetown et George Washington, a me battre avec le clavier qwerty de la bibliotheque du lieu.
Le voyage a ete remarquablement simple et sans histoires, un veritable miracle vues les distances parcourues! A ma grande surprise il ne fait vraiment pas froid en ce moment sur la Cote Est, beaucoup moins qu'a Angers ou Paris en tout cas, meme s'il pleut beaucoup. On se croirait en Bretagne quoi...
L'enthousiasme pour Obama ici est au plus haut, et l'investiture ("inauguration day") revient regulierement dans les conversations. Il faut dire que Washington est une ville a forte population noire, qui a donc largement vote pour le candidat Democrate! Difficile de decrire l'ambiance tres detendue qui regne ici, car les Americains sont vraiment autrement plus accueillants (en moyenne) que nos concitoyens.
L'ironie etant ce qu'elle est, mon colocataire Colombien travaille pour le Comite des Affaires Etrangeres de la Chambre des Representants. Gageons que ce sejour sera productif donc, et je vous donne rendez-vous bientot pour les premieres photos!

5 commentaires:

Chloé a dit…

On est contents de savoir que tu es bien arrivé, profite bien de ton séjour et bon courage pour les claviers qwerty sans accents...

Alex a dit…

Ouiiiiiiii des nouvelles de Jacob ! Ravie de savoir que tout se passe bien pour le moment, et bonnes recherches !

Alex

PS : si tu pouvais faire un pèlerinage au Burger King et au Dunkin Donut pour nous, ça serait très apprécié ! (je ne garantis par contre rien pour ton estomac)

Jacob Maillet a dit…

J'ai repere un Dunkin Donut a New York, mais pas encore a Washington! Mais j'y penserais, ne serait-ce que pour me peter le bide!

Alex a dit…

Burger King aussi, oublie pas ! Après ça, tu pourras plus jamais manger au MacDo sans faire la grimace !!! :)

Jacob Maillet a dit…

Bah... Burger King je connais (j'en ai bouffe en Angleterre ou en Hollande au fil des annees) et j'aime bien, mais cela ne m'a jamais degoute du McDo pour autant. En plus dernierement j'arrete pas de bouffer des burgers... justement je vais tenter du mexicain demain pour changer!