vendredi 9 janvier 2009

Le Metro de Washington DC

Quelques elements plus ou moins "culturels" avec pour commencer le metro de "DC", que je prends chaque jour pour aller travailler.

Image hébergée par servimg.com

Comme on peut le voir, Washington est bien desservie, grace a cinq lignes de metro differentes parcourant 170 kilometres et brassant plus de 700,000 voyageurs chaque jour. Une de ses particularites -a mon sens- est d'etre plus profondement enterre et plus vaste que son equivalent parisien, comme on peut le voir sur ces photos.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Une autre de ses particularites -que j'ai du mal a comprendre- est qu'il faut utiliser un ticket pour entrer, mais aussi pour sortir. Sachant que si on a un abonnement et que pour une raison ou pour une autre on ne "pointe" pas a la sortie, l'entree vous est ensuite interdite! Et oui, ca m'est arrive... Qui a dit "boulet" ?

2 commentaires:

Cécile C. a dit…

D'après mes souvenirs, ça sert car le principe de base de la tarification admet des prix différents en fonction de la distance parcourue. On ne le perçoit pas quand on a un abonnement, mais quand on achète un ticket avec des crédits. On achète donc un ticket avec 10 ou 20 ou X$ de crédit, et en fonction de là où on sort, la machine retranche X$

Jacob Maillet a dit…

Aaaah d'accord.
Bah dans ce cas je suis encore plus un boulet! Merci de l'info!