dimanche 16 novembre 2008
Hillary for State
Hillary Clinton est pressentie pour être nommée Secrétaire d'Etat par Barack Obama. Le Secrétariat d'Etat est l'équivalent de notre Ministère des Affaires Etrangères, à ceci près qu'il est plus prestigieux en raison de l'influence des Etats-Unis sur le monde.
Clinton et Obama se seraient rencontrés il y a quelques jours pour "discuter" du poste, ont rapporté des journalistes (le déplacement de Clinton a Chicago avec l'encadrement par les services secrets est resté peu discret). L'entretien a ensuite été confirmé par les intéressés.
Ce geste d'ouverture envers son adversaire malheureux est ardemment discuté dans les hautes sphères de Washington. Certains y voient une manoeuvre politique d'Obama destinée à rassembler les Démocrates autour de son administration, mais éloignée de ses promesses de campagne pour une "rupture" avec les administrations précédentes. La question étant de savoir s'il pourra "contrôler" des personnalités politiques d'envergure telles que Clinton et mener à bien une réelle politique du changement.
Obama a également affirmé dans une interview pour "60 minutes", le programme phare de CBS, qu'il nommerait un Républicain à un poste d'envergure, confirmant ainsi une volonté d'ouverture et de rassemblement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire